Maison
Mutation professionnelle : Comment stocker ses meubles ?

Mutation professionnelle : Comment stocker ses meubles ?

Les mutations professionnelles d'un lieu à un autre impliquent souvent un déménagement. Ce changement d'adresse est nécessaire dans la majeure partie des cas pour se retrouver plus proche de son nouveau lieu de travail. Cependant, comment stocker ses meubles afin de vite libérer son ancien local. Découvrez ici quelques solutions pouvant vous aider.

Le garde-meuble

Mettre ses meubles dans un garde-meuble est une solution économique à laquelle beaucoup de gens font recours lorsqu'ils prévoient un déménagement. Cette forme de stockage consiste à faire appel à un professionnel qui se chargera de venir récupérer des meubles à votre domicile, les transporter jusqu'à un garde où il les fera stocker de façon optimisée.

Ce sont des caisses en bois scellé qui sont généralement utilisées à cette fin. Elles mesurent ordinairement 6 x 12 m. Le professionnel s'assurera de la sécurité des meubles pendant toute la durée du stockage.

Le self-stockage

Un peu similaire au garde-meuble, le self-stockage consiste à louer un espace dans un entrepôt dans lequel vous avez la possibilité de stocker vos meubles. La durée du stockage est fixée à l'avance. Ce type de prestation est conditionné par une fixation de tarif d'entreposage qui est inclus dans le contrat avec le prestataire. À cela va s'ajouter les frais de déplacement, de protection et d'installation dans le box. Pour mieux stocker les meubles dans un tel endroit, il faut prendre la peine de les démonter pour optimiser l'espace qui vous a été octroyé. Pour ce faire, choisissez une disposition verticale ou horizontale, et assurez-vous que le rangement soit optimisé. Disposez vos meubles dans la position choisie.

Garde à l'entraide

Il est possible que vous n'ayez pas assez de moyens pour faire garder vos meubles par un professionnel ou louer un box qui servira de coin pour la protection de vos meubles. Dans ce cas, vous pouvez solliciter l'aide d'un proche avec qui vous vous entendez. Il est possible qu'un proche dispose un coin dans son garage qu'il n'exploite pas ou qu'il peut libérer pour vous. Il pourra vous laisser cet endroit afin que vous y stockez vos meubles. Cette forme de garde n'a pas de coût à supporter et parfois pas de durée à laquelle il faut se tenir. Vous n'avez qu'à venir de temps à temps pour voir l'état de vos biens.

Dispositions pratiques

Si l'espace pour la garde de vos biens est déjà trouvé, il vous revient le moment de les disposer à votre goût pour optimiser le stockage. Pour ce faire, démontez vos meubles, disposez-les dans le sens vertical ou horizontal et ceci, selon la taille de votre entrepôt. Protégez-les avec de la couverture pour les mettre à l'abri de la poussière et de l'humidité.

Pour la couverture, évitez d'utiliser les bâches, car elles ne sont pas respirantes. Elles peuvent donc causer des moisissures sous l'effet de la chaleur. Triez les biens qui ne sont pas lourds et qui sont pliables. Mettez-les à l'intérieur des cartons (matelas, coussins, oreillers et tout autre objet pouvant garder de la poussière). Enfin, faites attention à ne pas disposer des objets lourds sur des objets moins lourds de peur de les déformer.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *