Famille
Investir dans le vin : le e-commerce de vin

Investir dans le vin : le e-commerce de vin

Le vin, autrefois considéré comme un simple produit de consommation, devient aujourd’hui un outil d’investissement attractif, notamment grâce au rayonnement international des grands crus, mais aussi grâce à l’évolution du marché. Aujourd’hui, pour pouvoir investir dans le vin, il faut au moins être un connaisseur de boissons alcoolisé, il est conseillé de concevoir un projet de diversification mené par la passion et le plaisir de vouloir s’engager dans cette affaire.
La vente en ligne du vin ou le e-commerce de vin, est actuellement un marché en forte évolution en France. Vendre du vin en ligne peut paraître lucratif même si c’est un secteur chargé de concurrences. C’est un domaine qui amène les investisseurs, amateurs comme professionnels, qui ont pour objectif d’établir une collection variée qui peut être appliqué et apprécier par les dégustateurs et potentiellement rentable sur le plan financier.

Comment investir dans le vin en ligne ?

Investir dans le vin peut permettre de gagner des bénéfices tout en réalisant sa passion et son rêve. L’investissement dans le marché du vin est une dépense immédiate dans le but d’obtenir un effet positif à long terme au même titre que l’investissement Pinel. Il est clair qu’avant de songer de lancer son projet, il va falloir penser au stockage du vin, pour les amateurs qui ne peuvent pas le faire chez eux, il est possible de mandater leurs stockages de vins, autrement dis, avoir des caves en lignes.

A priori, l’investissement dans le vin, c’est d’avoir des bouteilles de vin bien stockées et ensuite, avoir de la patience pour qu’elles prennent de la valeur, c’est la démarche classique. Néanmoins, ça ne paraît pas comme une très bonne pratique, et si on lui associe les techniques de vente moderne comme : le placement de son projet dans une bourse !

Investir via la bourse

Il est possible d’investir dans le vin via des actions de sociétés en bourse. Les sociétés qui fabriquent du vin et les autres boissons alcoolisés se résident dans le domaine des biens de consommation de base, d’après des observateurs du marché, la consommation de nourriture et d’alcool ne se varie pas beaucoup dans le marché de bourse.
Parmi ces actions, on retrouve :

  • Diageo : est basé à Londres, responsable de plusieurs enseignes d’alcool, ses bénéfices annuels se sont évolués ces dernières années, malgré la crise sanitaire, ses revenus sont restés stables.
  • Constellation Brands : propriétaire de plusieurs marques de bières et de vins populaires, basé a New York, elle possède environ 9 000 employés.
    Elle ne cesse d’améliorer ses bénéfices bruts au cours des dernières années. Vous pouvez bénéficier et investir dans l’action Constellation brands sur des plateformes en ligne bien évidemment.

Les caves de vin en ligne

Comme mentionné auparavant, il est possible de stocker vos vins dans des caves en ligne si vous ne souhaitez pas les avoir chez vous ou si vous n’avez pas assez de logistique et d’espace. Ça peut être un très bon investissement, en fait, le processus est simple, vous pouvez investir une somme d’argent pour acquérir des bouteilles de vin en ligne via un intermédiaire qui les conservera, vous pouvez aussi déléguer un autre intermédiaire pour les revendre. Vous aurez ainsi accès à une sélection de vins directement en ligne sans avoir à vous déplacez.

Conseils à suivre avant d’investir

Afin d’éviter les risques de perte et faire rentabiliser votre projet voici quelques bon conseils à suivre avant d’investir dans le vin :

  • La diversification des placements, être créatif pour choisir les endroits où investir, c’est un atout majeur pour bien commencer, il faut diversifier vos placements afin de maximiser les bénéfices.
  • Le choix du bon millésime, être toujours tenue au courant de l’évolution et l’état des investissements sur le vin.
  • Être au courant sur l’évolution du marché, pour bien investir, il est primordial de rester brancher sur ce qu’il se passe dans le milieu du vin.
  • Pour conclure, l’investissement dans le vin prend du temps certes, mais si vous êtes passionné, lisez et tenez vous informer sur tout ce qui entoure votre projet. Et prenez du plaisir à le faire.

Investir dans le vin, c’est l’occasion de réaliser un placement qui vous tient à cœur, alors profitez en.

Si après avoir pu lire ces différents conseils, vous êtes maintenant prêt à investir dans le vin, alors nous ne pourrions que vous recommander de lire les quelques lignes qui suivent qui vont pouvoir vous permettre très facilement de savoir quand et comment investir dans le vin…

Où investir dans le vin aujourd’hui ?

C’est désormais indéniable et plus personne ne pourra être en mesure de dire le contraire aujourd’hui : il se trouve en effet que de plus en plus de personnes sont actuellement en train d’investir dans le vin car c’est une occasion unique de pouvoir gagner de l’argent tout en se faisant vraiment plaisir à terme. En effet, on ne compte plus le nombre de français qui souhaitent aujourd’hui tout faire pour pouvoir enfin profiter de boire de très bonnes bouteilles : ils choisissent des grands crus pour pouvoir se faire plaisir de temps en temps ou ils en profitent pour les revendre quand les bouteilles prennent de plus en plus de valeur. Par ailleurs, si vous vous demandez a quelle occasion investir dans le vin, tout dépend en réalité de votre choix ! Vous pourriez par exemple en profiter pour vous procurer des vins de Bordeaux 2020 : on trouve des bouteilles de très bonne qualité mais avec des quantités qui sont vraiment réduites. Pour pouvoir être sûr et certain d’en bénéficier, c’est le moment ou jamais pour vous de pouvoir faire en sorte de commander ces bouteilles très rapidement pour les placer dans votre cave à vin par la suite. En effet, avec des températures élevées qui ont été même dans la canicule dans certains endroits au mois de septembre, la vigne du vin a beaucoup souffert et le manque d’eau s’est vraiment fait ressentir. Par conséquent, il se trouve que les bouteilles de Bordeaux se font rares pour cette année et ce serait pour vous une très grave erreur de ne pas investir dans ces bouteilles en particulier, dont vous vous souviendrez pendant toute votre vie.

Si en revanche vous avez d’autres préférences, vous allez pouvoir trouver sur ces sites de vente en ligne spécialisés dans le vin beaucoup d’autres bouteilles dans lesquelles vous allez pouvoir investir, et cela quelles que soient vos préférences. En effet, et c’est là tout l’avantage du vin par rapport à beaucoup d’autres produits, c’est une occasion en or pour vous de pouvoir vous faire vraiment plaisir sans forcément avoir beaucoup de contraintes. En proposant à la vente et à l’investissement des bouteilles qui sont toutes plus succulentes les unes que les autres, alors vous pourriez être sûr et certain de ne pas vous tromper dans ce choix qui peut parfois être assez difficile pour certains français qui ne savent pas toujours où donner de la tête. Si c’est votre cas, alors il ne vous restera plus qu’à vous informer dans le détail sur les différentes caractéristiques des bouteilles de vin : vous allez pouvoir en profiter ainsi pour pouvoir faire en sorte de ne pas les payer au prix fort des années plus tard !

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *